La Fondation Simon a décidé d’aller un pas plus loin dans l’autonomie et l’inclusion de jeunes handicapés légers à modérés, principalement autistes, en créant un atelier de pâtes fraîches et de sauces. Ils livreront également les pâtes fabriquées dans  l’atelier à des magasins de produits locaux et à des restaurants de la région.

Le but est de leur donner un travail stable, valorisant, favorisant les interactions sociales et la solidarité entre eux.

La Fondation Simon a créé l’asbl « La Table Carrée » qui sera chargée de gérer cet atelier.

Un des objectif de l’ASBL sera d’encourager la mixité entre  les personnes avec et sans handicap, de favoriser l’acceptation  de la différence,  de valoriser les capacités des jeunes travailleurs et de faire découvrir à tous nos visiteurs la chaleur de l’accueil des jeunes.

« La Table Carrée » ? Une suite logique

Depuis cinq ans trois jeunes ont pu bénéficier des activités ‘nature’ que nous leur offrons. Cependant ces stages sont limités dans le temps et dépendent de la disponibilité des encadrants bénévoles.  Il nous a semblé nécessaire de créer un endroit stable de travail pour eux et particulièrement pour les personnes autistes qui ont tant de mal à supporter les changements.

Quelles pâtes ? quelles sauces ?

L’atelier fabriquera des pâtes de qualité et des sauces composées d'ingrédients naturels,  de produits locaux et du potager de la Fondation Simon en suivant des recettes qui nous seront fournies par des chefs de restaurants réputés .  Mais ça … on n’en dit pas plus , ce sera la surprise !

asbl La Table Carrée - asbl en cours de réalisation

Cette année, CAP48 ne pourra pas organiser les événements habituels de même que la vente des post-it, et cela avec un nombre croissant d'asbl à aider. Afin de participer à la récolte de dons, CAP48 a demandé aux asbl demandeuses d'organiser un financement participatif (ou crowdfunding) en utilisant la plateforme sécurisée de CAP48 .

Si vous voulez vous aussi soutenir notre projet afin de donner l'occasion à des personnes handicapées mentales, et autistes en particulier, de trouver une activité les incluant dans notre société ... aidez nous à réussir ce défit.

Nous faisons appel à CAP48 pour financer un poste d’éducatrice ou d’ éducateur pour encadrer les jeunes qui travailleront à l’atelier

Ce sera une magnifique aventure !

Sachez aussi que vous bénéficierez d'une déduction fiscale pour vous de 60% (au lieu des 45% habituels -  pour tout don à partir de 40€. Par exemple, un don de 120€ ne vous coûte en réalité que 48€ )

Vous pouvez participer en cliquant sur le lien ................ qui vous amènera à notre page de financement participatif.

Et vous verrez, vous aurez des petits cadeaux en retour.

Déjà merciiiiiiiiiiiiiii beaucoup